Morts en AFN
Les recherches, de notre Ami Michel COURY (71/12), nous permettent de remonter dans le passé prestigieux de notre régiment et de rendre hommage à ceux qui sont morts à son service durant la guerre d'Algérie.
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accéderez au document (format PDF) avec toutes les fonctionnalités offertes par ce format.
Une ancre de marine au cimetière des Aiguillons à Cherbourg.
Un certain nombre de soldats de la Première Guerre mondiale, de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre d'Indochine et de la guerre d'Algérie sont enterrés dans ce cimetière, Français en majorité (581). Mais des tombes de soldats belges (62), britanniques et du Commonwealth (86), portugais (1) et serbes (2) sont recensées. À ceux-ci, s'ajoutaient une cinquantaine de soldats allemands et une soixantaine de soldats russes, mais les restes de ces derniers ont été transférés dans des cimetières militaires. Avec environ 700 tombes, il s'agit du plus grand cimetière militaire inséré dans un cimetière civil. Comme c'est souvent le cas, les emplacements sont indiqués par des glaives évoquant des croix (catholiques) ou des stèles avec l'étoile chérifienne et le croissant (musulman). Parmi elles, en un unique exemplaire, se trouve une ancre de marine.